DU 06 octobre au 22 décembre 2021

LES GOUTERS DE L'ECRAN

DON'T STOP ME NOW ! Sur un air de Queen, voici la nouvelle saisons des Goûters de l'Ecran. Notre première sélection de films pour cette fin d'année 2021, avec une formule qui ravira pupilles et papilles : 1 film + 1 animation ou 1 rencontre + 1 goûter fait maison !

Pauline Avril

MERCREDI 27 OCTOBRE A 14H30

Zombillenium

De :Arthur de Pins, Alexis Ducord

Durée : 1h20 Année : 2017 Nationalité : France

Animation,

Dans le parc d’attractions d’épouvante Zombillénium, les monstres ont le blues. Non seulement, zombies, vampires, loups garous et autres démons sont de vrais monstres dont l’âme appartient au Diable à jamais, mais en plus ils sont fatigués de leur job, fatigués de devoir divertir des humains consuméristes, voyeuristes et égoïstes, bref, fatigués de la vie de bureau en général, surtout quand celle-ci est partie pour durer une éternité... Jusqu'à l'arrivée d'Hector, un humain, contrôleur des normes de sécurité, déterminé à fermer l’établissement. Francis, le Vampire qui dirige le Parc, n’a pas le choix : il doit le mordre pour préserver leur secret. Muté en drôle de monstre, séparé de sa fille Lucie, et coincé dans le parc, Hector broie du noir... Et si il devenait finalement la nouvelle attraction phare de Zombillénium ?

Dès 7 ans

Séance Halloween Rock'n'Roll !

MERCREDI 17 NOVEMBRE A 14H30

Le Corbeau et un drôle de moineau

De :Morteza Ahadi Sarkani, Mohammad Ali Soleymanzadeh, Abdollah Alimorad

Durée : 0H45 Année : 2017 Nationalité : Iran

Animation,

C’est un programme de Trois courts métrages produits par le Studio Kanoon et composé par les Films du Wippet. Les films ont été restaurés et numérisés (initialement les films ont été tournés en 35 mm) :

Un jour, un Corbeau d'Abdollah Alimorad (2007, 20')
Un corbeau cupide et gourmand vole tout ce qu’il trouve sur son passage: savon, clef, boutons, pièces de monnaie et bijoux, semant ainsi la zizanie dans un village paisible. L’histoire se complique lorsqu’il dérobe le diamant du turban du roi et qu’un innocent est accusé. Heureusement, un perroquet mène l’enquête…

Le Corbeau qui voulait être le plus fort de Mohammad-Ali Soleymanzadeh
Dès sa naissance, un corbillat se sent différent de ses frères et sœurs et veut devenir le plus fort des animaux. Il met au défi tous les animaux qu’il rencontre et sort vainqueur de tous les combats. Mais un jour, il aperçoit son reflet dans les eaux d’un lac…

Le Moineau et la graine de cotonnier de Morteza Ahadi Sarkani (2007, 12')
Dans une tribu de nomades, un jeune moineau, naïf et fouineur, s'aventure avec sa petite graine de coton. Sur son parcours et au fil de ses rencontres, il tisse des liens et prend confiance. Volontaire et têtu, il arrivera à ses fins…

Dès 3 ans

MERCREDI 08 DECEMBRE A 14H30

Séance découverte en VOSTF

De :Max Lang, Daniel Snaddon, Robin Shaw

Nationalité : Grande Bretagne

Animation,

Au programme : The Snail and the Whale et The Tiger who came to tea en version originale sous-titrée en français. Dès 4 ans

En partenariat avec le Festival Univerciné Britannique

MERCREDI 22 DECEMBRE A 14H30

Babe, le cochon devenu berger

De :Chris Noonan

Avec :James Cromwell, Magda Szubanski, Zoe Burton...

Durée : 1h29 Année : 1995 Nationalité : Australie

Comédie,

Conte animalier dont le heros est Babe, un tout jeune porcelet. Le fermier Hoggett le gagna pour quelques sous dans une foire agricole. Trop jeune pour passer a la casserole mais neanmoins conscient du sort qui l'attend, Babe va se rendre indispensable a la ferme et devenir le premier cochon berger.

En VF. Dès 5 ans

INSCRIPTION À LA NEWSLETTER LES ENFANTS DU KATORZA

Soyez le premier à entendre parler des Goûters de l'écran / Séances spéciales / Avant-Premières, etc...

Suivez-nous sur la page facebook des Goûters de l'écran

Choisissez votre cinéma